dimanche 12 août 2012

Un si petit sac

Si petit et si mignon !!
C'est le sac de Barbie !

Une grille toute en délicatesse de Marie Suarez (Mains et Merveilles - Mai Juin 2012 - n°90).

J'ai utilisé un lin 14 fils (les explications proposaient un lin 16 fils mais il aurait été encore plus petit...) et l'intérieur est garni de feutrine assez épaisse pour qu'il puisse "tenir debout" !

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à le terminer. Je n'étais pas emballée par mon choix de couleurs. Et puis finalement, une fois fait, il me plait !!!!

Si vous désirez le faire, une erreur s'est glissée dans la grille au niveau des côtés ce qui pose une difficulté lors du montage : le contour du côté en point arrière, en largeur fait 16 points et quand on le monte sur broderie principale, l'emplacement indiqué fait 14 points. C'est rectifiable mais encore faut-il le voir avant de commencer la broderie ! Mes explications ne sont pas forcément claires mais si vous le faites, je pense que vous me comprendrez !

Bon dimanche ensoleillé
Céline


14 commentaires:

  1. Coucou
    Absolument superbe, très bel ouvrage, bravo.
    Moi aussi, j'aime beaucoup la finesse des grille de Marie...
    Douce journée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail tout en finesse, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique en bleu aussi
    Bravo et merci pour l'erreur
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Un "si petit sac" magnifique et ne t'inquiètes pas pour les couleurs c'est super..... Comme d'habitude....
    Francine

    RépondreSupprimer
  5. Excellent travail, comme toujours. Bravo!!

    RépondreSupprimer
  6. Un superbe travail ,c'est magnifiquement réussi
    Belle soirée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cet ouvrage superbe !!!
    Chantal ou Mamilou

    RépondreSupprimer
  8. Très joli travail ce sac trop mimi

    Maryluc junior

    RépondreSupprimer
  9. Très Mignon ! Pour Barbie, il aurait fallu le faire en rose... Le résultat en bleu est en tout cas très raffiné.
    Merci pour les conseils rectificatifs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. moi qui suis suepr fan du bleu je ne peux qu'approuver le choix de couleur superbe bravo!!!

    RépondreSupprimer
  11. BRAVO......
    Tu vois la vie en bleue....
    Une Merveille.....
    Il faut que je pense à faire le mien....
    Félicitations... Tu es une PRO....
    Bonne journée
    Bises croisées x x x
    Solange

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Ta version est très belle même si je ne suis pas très bleu.
    Merci beaucoup de nous signaler cette erreur sur le modèle car même si je n'ai pas tout compris car je n'ai pas de suite le modèle sous les yeux, je serai vigilante.
    Je découvre ton blog où je vois plein de merveilles ; bravo pour tout ce que tu fais.
    Amitiés brodées

    RépondreSupprimer
  13. Il est magnifique en bleu...Mais j'aime le bleu..

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...