dimanche 11 mai 2014

Home sweet Home

Le point de croix m'a amenée vers d'autres activités manuelles : la couture, le cartonnage et maintenant le patchwork.
C'est ma petite broderie Home Sweet Home de C mon monde qui m'a donnée cette envie. A quoi ça tient !!!

Je sais que je vais faire hurler les puristes du patchwork mais j'ai utilisé ma machine à coudre...
Dans un premier temps, j'ai coupé des carrés de 11cm x 11cm. Je les assemble deux par deux et ensuite, j'assemble ma première rangée horizontale. Je n'écrase pas mes coutures, je les repasse dans un sens et je repasse la deuxième rangée dans l'autre sens. Ainsi, quand j'assemble la première rangée avec la deuxième, ça va tout seul !!

Pour le matériel, j'ai trouvé mon bonheur à la mercerie de Quesnoy : un tambour de 35cm, de la ouatine, du fil pour quilter, des aiguilles fines, un dé. Si vous ne pouvez vous rendre sur place, c'est ici, tout n'est pas sur le site, n'hésitez pas à lui demander, elle a vraiment beaucoup, beaucoup de choses à des prix très compétitifs.


Tout ce matériel pour quilter, et ça, c'est à la main ! On assemble le top (l'ensemble des petits carrés cousus), la ouatine et le tissu du dessous. Pas si évident que ça de faire des petits points.
J'ai lu qu'une bonne quilteuse mettait 7 points sur son aiguille, j'en suis bien loin...

Au final, un plaid de 1m x 1m.
Je n'ai pas suivi les conseils de certaines blogueuse : commencer par un petit ouvrage !
Je suis ravie du résultat et quel plaisir à réaliser ! Je recommencerai !

Très bon dimanche et bonne semaine
Céline

13 commentaires:

  1. Joli patch pour un début dans cette activité. Continue bien et beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un premier ouvrage c'est très joli

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Et c'est vrai que la mercerie de Quesnoy conseille très bien, entre autre pour le choix des couleurs à assembler, aussi bien pour une broderie que pour le patch.
    BGM59

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!!! Et bravo !!!!!
    Beau dimanche
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. superbe patch, pour un premier c'est très réussi.

    c'est je pense pas le dernier !

    RépondreSupprimer
  6. You did an excellent job. I love the country colors you chose. Bravo.

    Teresa Cline

    RépondreSupprimer
  7. c'est joli comme tout, ne compte pas tes points au cm, cela ne veut rien dire, le principal est la régularité, et là tu t'en sors déjà très bien !!!

    RépondreSupprimer
  8. ooooh c'est magnifique !!!! et avec la petite broderie, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est l'inverse, je suis partie du patch pour arriver à la broderie. Mais je ne sais pas quilter alors que cela paraît si simple pour toi. Ah ! la dextérité de la brodeuse et son aiguille. Un grand bravo à toi pour ce très bel ouvrage !

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie broderie et un magnifique travail de patch ! J'admire je ne sais pas faire ou plutot je manque de temps pour tout faire....
    Isabelle de zabroderie

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations, cette première réalisation en patchwork est bien jolie ; j'aime la petite broderie du milieu et les coloris un peu passés des tissus.
    Encore bravo.
    Agréable semaine,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...